Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 15:54
Les récréations dangereuses.
Un roman épiscolaire de Pierre Choderlos de l'Ecole.


Exit la marquise de Merteuil, le vicomte de Valmont et Cécile de Volanges... place à Manon, Chloé, Shems, Ludo et les autres...


Shems, est-ce que tu aimes Manon ? Coche la case   O  oui  O  non.... Si oui à combien de pourcent ?
Chloé.


Chloé, non je l'aime pas ... pis d'abord pourquoi tu me demandes ça. Elle m'aime elle ?
Shems.


Shems, tu n'as qu'à lui demander toi-même à la récréation vers la poubelle à côté de l'arbre qui ne perd jamais ses feuilles. Je lui envoie un mot.
Chloé.


Manon, Shems veut savoir si tu l'aimes et si oui, à combien de pourcent ? Il te donne rendez-vous à la poubelle à côté de l'arbre qui ne perd jamais ses feuilles.
Chloé.


Chloé, c'est pas un arbre c'est un sapin. Pis de toutes façons je peux pas, il y a foot à la récré. Comme les CE2 sont à la piscine, c'est nous qui avons le terrain. On fait la revanche de Sochaux-Le Havre de ce matin. Dis à Manon que je l'aime à 27%... mais, que si elle m'aime.
Shems.


Shems, t'as amené ton ballon pour la récré ? Les CE2 ne sont pas là alors on a le terrain.
Ludo.


Ludo, oui je sais. Mais avant le match je dois aller voir Manon pour savoir si elle m'aime.
Shems.


Chloé, c'est pas un arbre, c'est Madame Lafeuille (lol). Dis à Shems que je l'aime à 63%  mais que j'aime Grégory à 96 %.
Manon.


Shems, Manon elle t'aime pas  c'est moi qu'elle aime. Je lui ai demandé dans le bus l'autre jour quand on rentrait de la piscine après qu'elle a vomis son pain au chocolat. Laisse tomber, viens jouer au foot.
Ludo.


Shems, elle t'aime à 63% mais elle préfère Grégory à 96%.
Chloé.


Ludo, tu dis ça pour que je loupe pas le match vu que je suis le meilleur de l'équipe. Je sais qu'elle ne t'aime pas Manon. Elle m'a dit qu'elle n'aimait pas les rouquins. Si tu continue de dire n'importe quoi je change d'équipe... je joue avec Le Havre.
Shems.


Chloé, c'est qui Grégory ?
Shems.


Moi, j'aime le maître à  racine cubique de 56 sur le double du quart de 20 exponentiel divisé par vice et versa pourcent.
Anonyme.


Marie, on t'a reconnu... T'es vraiment une chouchoute du maître. Laisse nous tranquille avec nos histoires trop importantes.
Chloé.


Shems, non, s'il te plaît, change pas d'équipe sinon il vont nous refiler Jojo, et il joue trop mal avec son maillot de Dominique Rocheteau que y'a que lui qui connaît. Reste dans notre équipe. On t'attends après ton rendez-vous avec Manon.
Ludo.



Shems, Grégory c'est un grand du collège qui fait du judo le mardi soir avec Manon... il est ceinture orange et jaune.
Chloé.



Manon, je ne t'aime pas. J'arrête le judo. Je vais faire de la danse le jeudi soir et je serai tutu rose.
Grégory.


Shems, j'ai reconnu ton écriture. Grégory il n'est même pas dans cette école. Il est trop grand. On se retrouve à la récréation près de la poubelle.
Manon.


Les mômes, le prochain que je prends en train de décapsuler son tube de colle, dévisser son stylo 4 couleurs ou se faire vomir pour récupérer un petit papier, il passera la prochaine récréation assis au pied du pilier du préau à vivre ses aventures par procuration... Et si vous n'avez pas compris ce dernier mot, demandez à Marie.
Le maître.

Partager cet article

Repost 0
Published by Walter - dans En classe
commenter cet article

commentaires

bibifok 22/04/2009 18:19

c'est trop mignon...

Jerome a.k.a. Seltzer 20/04/2009 16:48

Alors, pour répondre à ta réponse : non, pas de blog sur un(e) soignant(e) dans une maison de retraite, mais en revanche celui d'un infirmier :

http://ron.infirmier.free.fr

Après des débuts prometteurs, il a vraiment délayé la chose. Aujourd'hui, c'est vraiment le bordel dans ses archives pour retrouver les "scènes d'hôpitaux".

Faut dire qu'il a publié et peut-être qu'il a enlevé des choses, du coup.

Walter 20/04/2009 16:56


Merci pour l'info... Je vais jeter un oeil.


Handiady 20/04/2009 16:48

Mais c'est qu'ils seraient doués d'écrire et de parler ainsi! Mais c'est d'un compliqué un gamin de primaire! Sans oublier les maternelles: mon petit-neveu a 3 ans et une amoureuse qui s'appelle Océane dont il ne sait pas si elle l'aime à x%! mais lui est mordu! Bises!

Walter 20/04/2009 16:58


Je ne sais pas si les histoires d'amour finissent toujours mal... mais il est sûr qu'elles sont souvent compliqué... de la maternelle au service gériatrie. (Voir
commentaire de Jérôme.)


Henriette Mauvaise-Foi 20/04/2009 13:33

ah emmerdeuse mon gars.... l'art et la maniere de provoquer des drame dans la cour.....

Walter 20/04/2009 16:58


Bravo... mon genre d'élève préféré... Souvent des filles.


Hime 20/04/2009 09:23

Petit avion lancé par mes soins aux pieds du maître:
"Meusieur le metre, je vou zaime en secret"

Walter 20/04/2009 12:10


Maire... tu ne devrais pas être sur internet... Malgré les fautes forcées j'ai reconnu ton style. Internet c'est dangereux... Tes parents ne te l'ont jamais dis ?
Etonnant !!  Va faire ta prière et tes devoirs.
Ton maître.


Un Prof À L'envers

  • : Un prof à l'envers
  • : Jean Tévélis, professeur de écoles, raconte ses aventures dans ce blog avec des billets remplis d'humour, d'enfance et de vécu...
  • Contact

Le livre (cliquez sur l'image)

La page Facebook

Du même auteur

Catégories