Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 22:00
Aujourd'hui, Monsieur Janti était absent. Réunion syndicale sans doute. Du coup, on a eu droit à la visite d'un remplaçant. Visite très attendue dans notre petite école où les passagers extérieurs ne sont pas fréquents.

Il s'appelle Jean-Phillppe.... Jean-Phi, quoi ! Je suis sûre qu'on connait tous au moins un Jean-Phi. Jean-Phi c'est le genre de type, tu le connaîs depuis 5 minutes , mais  tu baignes déjà dans ses confidences. T'es au coeur de son intimité. Toi qui n'a rien demandé, tu sais déjà quand et pourquoi il a pleuré pour la dernière fois.  Tu rencontrerais n'importe quel membre de sa famille, tu le reconnaitrais au premier regard. Tu connais même ses positions sexuelles favorites et celles qu'il ne maîtrise pas encore.

Non content, d'être peu pudique... Jean-Phi est aussi très ....peu modeste. Après 2 récréations et 1 repas de 20 minutes, je suis en mesure de vous dresser le CV de Jean-Phi....

Nom : Phi     Prénom : Jean       Alias : SuperProf

Date de naissance : 25 décembre 1984  ( ah oui... Jean-Phi est jeune...).
Lieu de naissance :  Le sommet du Mt Blackburn en Alaska   ( Jean-Phi ne fait rien comme tout le monde).

Formation :

En Juin 1999, à même pas 15 ans, Jean-Phi obtient  la mension : Très Très Excellent à son bac option : Très Très dure.
 Jean-Phi poursuit ses études supérieures en fac de SuperHéros à New-York (bien-sûr). Dans sa promo, il cotoit des gens illustres, tels Superman, Batman, Spiderman, Pacman et... Jean-Jacques Goldman...
Après 5 années d'études acharnées, il sort  major de sa promo avec l'option " Enseignement en milieu méga difficile " en poche.
Il faut noter que les héros sus-cités n'avaient pas la même option que Jean-Phi, ce qui a permis qu'il ne leur fasse pas d'ombre pour la suite de leur carrière. Batman et Spiderman ont pris l'option "Bestioles qui font peur", Superman a pris option "Journalisme"... il a séché les cours de Monsieur Krypton... d'où ses faiblesses.... Quant à Pacman, il a passé sa scolarité dans les bars de New-York, où chaque soir il finissait rond comme un ballon. Jean-Jacques Goldman, lui, avait l'option "Synonymes"  avec une spécilisation en "Rimes faciles".

Expérience professionnelle :

2004 - 2005 : En poste à Rio de Janeiro, dans la célèbre favelas "Cité de dieu", Jean-Phi enseignait à une classe  de 86 élèves. Cette première mutation a été difficile, il nous l'a avoué. Après avoir subit dans sa propre classe de multiples agressions de la part des parents mécontents du caractère précurseur de son enseignement, il a finalement   réussit à amener ses élèves à un niveau tel, que 89% de sa classe a été reçue dans les plus prestigieuses écoles supérieures américaines, à la sortie du CP.

2005-2006 : Année sabatique. Il a alors parcouru la terre en long en large et en travers vivant de petits jobs. Il a été peintre en batîment sur la muraille de Chine, il a été dresseur de dauphins dans le désert de Goby, pirate  sur lac Léman, promoteur immobilier au Pôle Nord, emprisonné aux bagnes de Cayennes pour avoir porté assistance à un bébé chimpanzé qu'on allait sacrifier, taxidermiste en milieu aquatique, cuisinier à bord du concorde.... et j'en passe.

2006-2007 : Une partie de sa vie qu'il n'a pas évoquée. Sûrement un truc ennuyant, genre instit en France dans une école de village... Rien d'excitant, en effet.

2007- à nos jours
: Sauveur d'enfants en difficulté. A lui tout seul il a déjà fait baisser le taux d'échec scolaire de 36% en France. Seulement, cela ne se voit pas , car tous ses collègues imcompétents entraînent ces chiffres dans un gouffre.
Vous avez sûrement entendu parler des Evaluations Nationales de Cm2 de cette année (ultra médiatisées). Jean-Phi, à lui seul, a permis aux écoles du département de ne pas être trop ridicules.

Compétences particulières:

Points de croix, point lancé, point ratrappé, point jonglé,  tricot (maille à l'envers et à l'endroit).
Maîtrise écrite et oral de l'Esperanto.

Loisirs :

compositeur classique, chef cuisinier, champion du monde de craché de melon.


Voilà... Bravo.
 Madame Lafeuille a bien proposé d'écrire à Monsieur le président de la république pour qu'il lui colle la légion d'honneur...Mais je crois bien qu'il l'a déjà.

Ps : Pourquoi ce titre ??  Qui c'est Victor ??  C'est ici l'explication.

Partager cet article

Repost 0
Published by Walter - dans En classe
commenter cet article

commentaires

Anoster 16/04/2009 09:35

Alors là, je suis toute seule morte de rire devant l'écran, inquiets mes enfants devant leur pâte à modeler lèvent des yeux interrogateurs.
J'en ai connu deux comme cela.
- le premier m'en a mis plein la vue, j'étais toute jeune, manque de pot c'était mon remplaçant et il en a profité pour m'éclapatouiller (néologisme pontiesque) devant les parents, puis quand j'ai repris ma classe...rien dans le classeur de sciences, géo, histoire...dont il me rebattait les oreilles et surtout des fiches de français et maths de partout sur mon mur : plus une place de libre...J'ai relativisé.
- Le deuxième remplaçait mon collègue et m'avait choisie pour confidente, oh joie ! Il avait des procès avec la terre entière, j'avais le droit au récit de ses procédures à longueur de journée.
Heureusement il y en a eu plein d'autres... (et même un qui m'a laissé son portable "pour si j'avais besoin de lui poser des questions sur ce qu'il a fait en classe...pendant deux jours. J'aurai peut être du appeler, non ?).
Je viens de découvrir ton blog, j'ai déjà filé l'adresse aux copains et j'y reviendrai...cela fait du bien ;) et surtout avec une bonne plume sarcastique comme la tienne.

Walter 16/04/2009 18:15


Quel long commentaire. J'ai failli pas tout le lire... C'eut été dommage.
Moi, on m'a jamais laissé de numéro... même les moins jolie des remplaçante. Rrrr


sandra 11/04/2009 11:37

Merci de ce moment de détente .
Votre blog est extra . Continuez, vous vous défoulez et nous aussi !!!!
BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

stipe 08/04/2009 11:20

je viens encore de me luxer un zygomatique, je ne te remercie pas!

enfin si, quand même.

everclay 08/04/2009 09:45

Tres tres bon, ce jean phi !!!lol
joli texte

bibifok 04/04/2009 13:15

Vraiment trop fun...j'adore^^
bon week-end

Un Prof À L'envers

  • : Un prof à l'envers
  • : Jean Tévélis, professeur de écoles, raconte ses aventures dans ce blog avec des billets remplis d'humour, d'enfance et de vécu...
  • Contact

Le livre (cliquez sur l'image)

La page Facebook

Du même auteur

Catégories