Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 14:06
Jusqu'à maintenant mes articles éparpillés aussi bien dans le temps que dans les sujets, ne vous ont jamais permis d'avoir une vision globale de mon école.
Voici un article qui vous présente la tribu:

Madame la directrice (à vous l'honneur) : Elle n'est pas directrice pour rien. Vous connaissez Full Metal Jacket...mais si... avec le militaire qui braille sur un trouffion parce qu'il pense que le respect qu'on lui doit se mesure au nombre de décibels qu'il balance dans le pavillon auditif de ses interlocuteurs. Vous le voyez maintenant. Vous lui collez un tailleur, un paire de boucle d'oreille, une chevelure blonde, frisée et sèche, une toute petite bouche pincée et des yeux noirs tout ronds...et je vous présente Madame la Directrice.

Monsieur Janti dit Le cliché : Une barbe parfaitement taillée. Un pantalon de velours. Un chandail. Une R18. Des mocassins à gland. Une mauvaise haleine. Une carte de syndicat. Mieux...un bulletin d'adhésion à son syndicat qu'il agite sous le moindre prof en galère dans les méandres administratifs de l'Education Nationale. Une carte de miitant d'un parti de gauche. De plus en plus à gauche. Un cartable en cuir. Et le détail qui tue.... un pin's Don du sang.

Madame Lafeuille dite La sauvage : Vous vous rappelez de la pub pour la vache qui rit. Elle peut faire tout le casting à elle toute seule. Trop sérieuse. Trop coincée. Trop prude. Trop chaste.Trop tendue. Trop pas drôle. Trop, quoi.

Aurélie : Un ange dont je suis secrètement amoureux. Mais elle fréquente un pompier (dirait Madame Lafeuille). Un mec un peu baraqué... mais bon ! Ca veut rien dire. Jespère juste qu'on ne sera jamais amené à comparer nos instruments de travail. Avant , j'avais bien une règle de tableau (vous savez une règle jaune de 1 m)...mais elle a rendu l'âme lors d'une expérience en sciences sur les leviers. Et je crains que mon stylo rouge ne fasse pas le poids face à sa lance à incendie.

Véronique et Davina : Nos agents d'entretien. L'eau et le feu. L'une charmante, souriante, avenante. Tous des adjectifs en "ante". L'autre boudeuse, chieuse, emmerdeuse. Tous des adjectifs en "euse".

Gillou : L'homme à tout faire de la mairie. Ne vous laissez pas influencer par son nom. Gillou est une force de la nature. Il est capable de remorquer la twingo de Madame Lafeuille à la main. De casser le double vitrage de la porte vitrée à la tête. De manger tous les goûter des gamins à la bouche. Et de repeindre le couloir de l'école du sol au plafond...au pied.

Moi : Pour en savoir plus sur moi...et me connaître sous mon plus mauvais jour, il suffit de fouiller un peu dans ce foutoir internautique et vous trouverez bien le blog d'un de mes collègues sus-cités qui fera mon portrait avec objectivité. Bonne recherche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Walter - dans En classe
commenter cet article

commentaires

immuable 03/04/2009 00:09

quelle description ! j'ai l'impression de revoir mes profs du lycée manque que le prof de philo complètement dingo et habillé en guenilles !

BlackAngèle 31/03/2009 19:31

J'adore tes descriptions de ces personnes mises à l'honneur.
Ma fille a eu un Mr Janti comme prof et lui non seulement il avait une mauvaise haleine mais en plus il puait la sueur. J'ai l'impression de le sentir euh ..de le revoir !!!
On connait tous un Gillou dans son entourage
Excellent, je me suis marrée, tu m'as manqué tout ce temps.
Bisous

bibifok 30/03/2009 20:24

Y a pas à dire je suis éclatée de rire, vraiment bein chez toi, ça décoiffe^^

L'irlandaise 27/03/2009 20:17

PS : le cliché Monsieur Janti, j'aime bien... à peine exagéré !!!

L'irlandaise 27/03/2009 20:05

héhéhé, je suis aussi educophobe et je vois dans ton blog parodique des situations que j'ai parfois connues ! lol

Un Prof À L'envers

  • : Un prof à l'envers
  • : Jean Tévélis, professeur de écoles, raconte ses aventures dans ce blog avec des billets remplis d'humour, d'enfance et de vécu...
  • Contact

Le livre (cliquez sur l'image)

La page Facebook

Du même auteur

Catégories