Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 09:11

Si vous avez lu le début... Ok. Sinon c'est pour vous :début.

On est obligé de dérouler Damien pour le délivrer de sa serviette.... Le vestiaire étant petit et la serviette de bain très grande, on manque de recul. Quelqu'un ouvre la porte pour nous donner une plus grande marge de manoeuvre. Du coup, la serviette s'étend  jusque dans le couloir et Damien en sort triomphant, son slip à la main... car il a de la suite dans les idées et ce n'est pas une malencontreuse chute et cette position horizontale si inconfortable qui l'ont empêché de retirer son slip. Malheureusement, les filles plus rapides (pour se déshabiller, je précise) et moins nombreuses sont déjà en train d'attendre dans le couloir et Damien brandissant son slip à la main leur donne un spectacle des plus croustillants. C'était le sixième effet piscine.

7. Les douches glacées... c'est l'occasion de recréer l'atmosphère acoustique d'un avion qui passe le mur du son dans votre cage d'ascenseur. La maîtresse qui m'accompagne tente vainement de bleugler plus fort que la troupe. Mais qui ne connait pas l'effet d'une eau glaciale qui tombe sur son corp encore chaud  d'un vestiaire à 35°C.

8. Le pédiluve... L'endroit préféré de toutes les bactéries pédestres , les lipozomes de pieds (dirait Joris)... L'eau n'est pas plus chlorée... ils espèrent juste endormir les bactéries par cryogénèse pour les réveiller dans 60 ans... C'est pour ça que l'eau est aussi froide.
Damien, un peu maladroit, trébuche, il gicle ses voisins de cette eau "saine et tiède" et la maîtresse se prend quelques gouttes et braille comme les gamins sous la douche (Bravo). Résultat, Damien commence sa séance de piscine sur le banc.

Le neuvième effet piscine : c'est Tarzan, le maître nageur. Damien est dans son groupe, bien-sûr.  Le groupe des intermédiares moins moins plus... Je crois que c'est les gamins qui n'ont pas d'appréhension avec l'eau mais qui ne savent pas nager... les plus dangereux en somme. La technique de Tarzan est simple et  originale. Au lieu de leur apprendre à nager, il remonte à la source du problème, et il tente de créer des appréhensions. Comme ça les gamins ont peur de l'eau et ils ne prennent pas le risque d'y aller... Ca fonctionne pas mal, à part Damien qui résiste encore, les autres font une vie chaque jeudi pour ne plus aller à la piscine. (Bravo Tarzan).

Voici les phrases-clés de la méthode de Tarzan que vous pouvez vous procurer aisément à la FNAC sous le titre de "ASSIMIL  : Langage de la Jungle"

"Saute dans l'eau ou c'est moi qui t'pousse."
"C'est que de l'eau, elle va pas te manger... par contre, moi j'ai faim." 
" T'accroche pas à la ligne ou j'envoie une décharge."
"T'as bu la tasse... ça fait 50 centimes.... mouahahaha."
"Tends les bras, lève le menton, souffle dans l'eau, arrête de pleurer..."

 
Voilà, on croit être au bout du bout de l'enfer, quand Jane souffle à plein poumons dans son sifflet pour nous dire de dégager... On croit voir le bout du tunnel... c'est lueur tant attendue depuis le début de ce long après-midi. Pourtant, après le coupde sifflet, on n'enest qu'à la moitié... Il reste :

le pédiluve, re-la douche, re-le vestiaire, re-les chocs thermiques successifs, re-Raymond, le chauffeur de bus....

Moi : Alors Damien, c'était bien la piscine ?
Damien (complètement naze...dans un sursaut dynamique) : OUAIIIS !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Walter - dans En classe
commenter cet article

commentaires

Handi@dy jaccede.com 17/10/2008 23:25

MDR! Le modèle DAMIENexiste en plus grand aussi: Tout aussi exhib et jungle lol! J'ai bien ri! Tu as bien écrit, on y était tous, dans la soupe de Javel! BIZ de pédagogue!

Pam 17/10/2008 14:20

s'pas pour faire de la lèche au prof mais.. j'suis explosée de rire derrière mon écran. J'adore ta façon d'raconter ce calvaire de la piscine ^_^

Azalyne 14/10/2008 19:43

Vivement jeudi prochain, quoi...

Cybèle 13/10/2008 10:53

pauvre gosse!! ses parents lui foutent des cachet bleu dasn son chocolat au lait le matin ou quoi??
trop bon le picto anti robot c'est : ZEN

Stéph 12/10/2008 10:59

On peut dire qu'il est motivé ton Damien, il en faut plus que cela pour le décourager!!!

Un Prof À L'envers

  • : Un prof à l'envers
  • : Jean Tévélis, professeur de écoles, raconte ses aventures dans ce blog avec des billets remplis d'humour, d'enfance et de vécu...
  • Contact

Le livre (cliquez sur l'image)

La page Facebook

Du même auteur

Catégories