Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 08:56
Les vacances, c'est la mort des blogs. Alors autant dire qu'un blog de prof, c'est constamment en danger. A peine 6 semaines pour ressortir la tête de l'eau et l'on appuie à nouveau dessus pendant 2 semaines ( parfois 2 mois) pour le replonger dans les profondeurs de l'oubli.
Alors pour laisser respirer mon blog, je vous propose du réchauffer de l'an passé (quand j'avais des CE2).

Avec un pote de l'IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres... là où l'on nous enseigne à enseigner... Cet enseignement nous était donné par des profs à qui d'autres profs avaient enseigné comment enseigner à enseigner ...), bref... là-bas il n'y a pas que des profs...il y a aussi des potes. L'an dernier , l'un d'eux s'est retrouvé comme moi avec une classe de CE2. Ni une, ni deux... ni même trois ou quatre... on a organisé une petite correspondance entre nos 2 classes, histoire de mettre à profit ce que des profs avaient enseigné à nos profs qui eux-mêmes nous l'ont enseigné... et histoire aussi d'avoir des trucs à faire pendant cette année (les programmes sont tellement légers).

Après 1 an de relation épistolaire, il fallait bien concrétiser le projet par une rencontre en chair et en os. Chaque classe avait préparé pour l'autre un petit spectacle. Pour nous, c'était acrosport... vous savez les pyramides humaines, les équilibres à plusieurs... genre on fait des châteaux de cartes... euh de gosses. Après quelques blessures anodines, j'ai eu la visite de la Maman d'Adeline (qui essayait vainement de remplacer la Maman de Richard... que je ne connaissais pas encore d'ailleurs).

Maman d'Adeline :  Dites-moi, vous faîtes judo ou lutte en ce moment ...
Moi : Non, c'est acrosport... vous savez, les pyrami...
Maman d'Adeline (m'interrompant) : Oui, ben c'est pareil...
Moi (encore jeune et sans réparti) : ...
Maman d'Adeline  :  C'est homologué par l'éducation  nationale ce genre de  pratique ???
Moi ( ou  plutôt Supermoi avec un an de recul devant mon clavier d'ordi) : Non, on fait ça en toute clandestinité... alors chut, pas un mot, vous êtes dans le secret maintenant. A chaque séance, un enfant va faire le guet à l'entrée du gymnase. Des qu'il repère une malette et un chapeau, il pousse un cri sauvage qui est le signal qui nous avertit de l'arrivée d'un inspecteur. Dès qu'ils entendent ce signal, lers enfants ont pour consigne de faire une ronde et de jouer au facteur (jeu largement plus éducatif et sutout homologué par l'Education Nationale).

Au lieu de ça, j'ai répondu : "Oui, madame".

Bref, mon pote avait prévu, lui, un spectacle de magie. Pour cela il s'était fait aider d'un intervenant (parent d'élève) qui touchait un peu en magie.
La rencontre était prévue en terrain neutre à mi-distance entre nos 2 écoles. Le matin, chaque classe a présenté sa création. Les pyramides se sont écroulées (de rire) et les ficelles des tours de magie étaient aussi grosses que des cordes d'amarrage... mais l'ambiance était bon enfant et les gamins se faisaient plaisir pendant que moi et mon pote, on tournait autour d'une maman plutôt mignone. Le midi, un pique-nique était prévu. La journée idéale quoi.

C'est là que je fais une longue parenthèse pour vous parler de Monsieur Arthaud... le magicien...


Partager cet article

Repost 0
Published by Walter - dans En classe
commenter cet article

commentaires

Delphine Alpin-Ricaud 29/04/2008 13:34

vive Supertoi!!!!

Delphine Alpin-Ricaud 28/04/2008 22:15

je lis tout ça demain Walter! promis...besitos !!!

zestedefille(s) 24/04/2008 20:50

ah je vois carrément de quoi tu parles, pour les questions cons des parents. Avec le temps, moi, j'ai un sens de la répartie, tu peux même pas imaginer... et j'espère qu'il va encore s'affûter avec l'âge, y'a de quoi encore plus se marrer! Nan parce que dans ce métier, faut savoir trouver les points positifs... mais pour ça, je m'inquiète pas pour toi!!!

Jim 24/04/2008 13:54

Suspens...
j'aime bien la réaction de Supermoi ^^
La maman de Richard a du souci à se faire si elle a des rivales...

Bonne continuation de vacances à toi!

Un Prof À L'envers

  • : Un prof à l'envers
  • : Jean Tévélis, professeur de écoles, raconte ses aventures dans ce blog avec des billets remplis d'humour, d'enfance et de vécu...
  • Contact

Le livre (cliquez sur l'image)

La page Facebook

Du même auteur

Catégories