Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 11:32

Parfois j'imagine ce qu'il se passe dans la tête des mioches pas toujours très attentifs... en histoire par exemple, pendant un cours sur la résistance.

" C'est pas mal la résistance. Je crois que mon grand-père m'en a déjà parlé... et des allemands aussi. Quoi !! Des sabotages, des cachettes... c'est bien l'histoire aujourd'hui... A la récré on pourra jouer à la résistance. Moi je ne serai pas les allemands... je serai les résistants. Il  faut que je fasse passer un mot à Ludo pour qu'il joue avec moi..... Zut... c'est "rézistense" ou "résistense"... Pourquoi il ne parle plus le maître.

Moi : Olivier, tu peux me rappeler de quoi on parle?
Olivier : De la résistance.
Moi (pas dupe) : Mais encore ?
Olivier : Des allemands...
Moi (regard éloquent) : ....
Olivier (hésitant) : Des sabotages...
Moi (bon joueur) : Mouais, tu t'en sors bien.... Tu pourras ajouter à ta liste de mots-clés, le général De Gaulle, chef de la résistance.

"Ouf j'ai eu chaud, y'aurait pas fallu que je raméne une autre pénoche à mes parents.... Le général De Gaulle... A ouais, il est sur la frise là-bas....je serai le général De Gaulle à la récré... ouais..... Pff, je suis sûr que c'est Grégory qui voudra être le général...c'est toujours lui. Tant pis.... je serai.... le maréchal Pétain... il est à côté sur la frise, il a dû faire la résistance aussi. Le QG des résistants ce sera sur le banc et les allemands iront sous le préau... On est assez loin des maîtres comme ça. Qui ce sera les allemands ??  Faudra qu'on le joue à choux-fleur... Pourquoi ils sortent leur cahier ??? Bon je vais faire pareil.

Partager cet article

Repost 0
Published by Walter - dans En classe
commenter cet article

commentaires

songe 16/09/2009 20:20

finalement ça ressemble à ce que je peux penser quand je suis songeuse au boulot

l'emmerdeuse 25/03/2008 22:03

Tu as vu, prof?
Moi je te comparais à un "anti-Novak" (c'était un compliment), et voilà qu'on te compare à Great Teacher Onizuka...Et ça aussi, crois-moi, c'est un compliment...

Walter 25/03/2008 22:13


Tu rigoles... Victor Novak, c'est mon idole... Demain je fais un post pour ce grand homme.


bonzo 24/03/2008 20:37

J'ai été animateur dans ma jeunesse et je dois dire que cette question m'a toujours interpellé et d'autant plus maintenant que je suis père. En fait je crois qu'ils doivent penser ce que tu as marqué c'est à peu près ce qui se passait dans la mienne à l'époque...

Ghany/Catherine 23/03/2008 20:44

Quand je lis les conversations, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, mon fils étant en cm2, mdr. Tant qu'il ne me sort pas que le général de Gaulle est la place où il y a une boulangerie, ça va aller... je pense...

Le petit Nicolas 19/03/2008 20:09

hé les zadultes, arrêter de vous moquet de nous, un jour on sera présidents de la républic et vous feré moins les malins !!!!!!

Walter 19/03/2008 20:23

Au contraire, je ne me moque pas... J'ai dit que j'aimais pas l'école et les profs... tout comme les gosses ne les aiment pas... Et pis t'as vu mon avatar !!! 

Un Prof À L'envers

  • : Un prof à l'envers
  • : Jean Tévélis, professeur de écoles, raconte ses aventures dans ce blog avec des billets remplis d'humour, d'enfance et de vécu...
  • Contact

Le livre (cliquez sur l'image)

La page Facebook

Du même auteur

Catégories