Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 11:50

L'actualité est marquée par un fait divers sordide au cœur de l’Éducation Nationale.

Voici une petite chanson sur le sujet. Pas sur la pédophilie dans l'EN. Mais sur l'inaction des instances supérieures quand un enseignant (quelle qu'en soit la raison) ne fait pas bien son travail et parfois pire.

On a tous déjà croisé au moins une fois un(e) collègue qui n'était pas à sa place au milieu des enfants. Un(e) collègue qui est montré(e) du doigt par tous les autres. Un(e) collègue, on nous l'assure, ne nous inquiétons pas, qui est dans le viseur de l'inspection. Oui, mais un(e) collègue qui prend son poste tous les matins et qui continue de mal faire. Ou pire, de faire mal.

Et puis un jour, il change de département et nous voilà vraiment rassurés.

Loin des yeux, loin du cœur !

Avertissement : sur les 800 000 enseignants de l’Éducation Nationale, cette chanson parle d'une infime proportion (Infime mais déjà trop). N'allez pas chercher dans chaque école, l'incompétent qui fait mal son travail ou le violent qui met les enfants en danger.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tévélis
commenter cet article

commentaires

cyberstudent 01/04/2015 19:27

Malheureusement l'actualité nous met devant la réalité présentée par cette vidéo... heureusement, l'autre réalité que je vois chaque jour, c'est la passion des profs pour leur boulot et leur envie de bien faire. Certes, il y a de la place pour les voyous, mais beaucoup de postes sont occupés par des gens très biens.

Un Prof À L'envers

  • : Un prof à l'envers
  • : Jean Tévélis, professeur de écoles, raconte ses aventures dans ce blog avec des billets remplis d'humour, d'enfance et de vécu...
  • Contact

Le livre (cliquez sur l'image)

La page Facebook

Du même auteur

Catégories